NOUS NOUS PRÉSENTONS
Fior di Borgo fonde tout sur un passé riche en traditions, où en 1953 Fioravante (le grand-père de Fiorenzo) a commencé à produire des pâtes artisanales à la maison, et Cesare (le père d'Antonio) a commencé à produire du pain fait maison, des amis pour la vie... qui se réunissent dans leur passion commune. pour la transformation du blé dur et tendre, transférant tout leur savoir-faire à leur neveu Fiorenzo et leur fils Antonio, qui perpétuent fièrement les deux entreprises familiales.
L'usine de pâtes s'étend sur une superficie de 660 m2 avec une capacité de production comprise entre 8 et 10 quintaux, et comme cela arrive uniquement pour les bons produits, il y a une vaste clientèle fidèle, des amateurs de bonne cuisine aux restaurateurs, qui parvient à positionner le produit. bien sur les marchés nationaux et internationaux.
Tout commence par le choix des matières premières, qui ont une valeur très importante pour le résultat final ; en effet, la semoule de blé dur provient exclusivement de moulins italiens, où nous sélectionnons personnellement le blé italien et le moulons, selon les normes de qualité que nous fixons.
GRAIN100% ITALIEN
La sélection, le choix minutieux de semoule de blé 100% italienne, est notre façon de croire que la tradition italienne est une valeur à perpétuer chaque jour avec une passion toujours nouvelle.
La semoule est livrée et ne subit aucune manipulation, avec des recettes et méthodes anciennes, la pâte est préparée par des mains expertes, et à l'aide de diverses filières en bronze les pâtes prennent forme. Avec cette méthode de dessin, la différence attire immédiatement le regard, au toucher et au palais, gardant ainsi intactes les saveurs du passé, révélant mieux son origine artisanale.
DESSINAL BRONZE
La pâte est travaillée lentement associant semoule et eau pure pour garantir une excellente tenue à la cuisson.
Les matrices traditionnelles en bronze donnent de la rugosité et de la porosité au produit fini qui se marie parfaitement avec n'importe quel assaisonnement, grâce à sa capacité à très bien absorber n'importe quelle sauce.
Nous séchons à des températures inférieures à 40°C, ce qui prend environ 28 à 32 heures pour les pâtes courtes et jusqu'à 38 à 42 heures pour les pâtes longues. Le séchage est très lent, ce qui est très important pour préserver la saveur, la couleur et la texture.
SÉCHAGELENT
Séchage à basse température, ed
extrêmement lent est très important pour
la préservation de la saveur, de la couleur et
cohérence.
Allongé surcadres en bois aérés, (pour les pâtes courtes) ou tiges (pour les pâtes longues), les pâtes sont
placé dans des armoires de séchage spéciales où il arrive
dosé la ventilation de l'air par rapport
à la température extérieure, au taux d'humidité
et la quantité de pâtes présente dans la cellule.
Ce processus artisanal, dans la recherche constante du goût le plus authentique, est essentiel pour obtenir un produit unique, avec des caractéristiques extraordinaires de légèreté et de digestibilité et avec cette personnalité poreuse capable de valoriser chaque préparation. La sélection, le choix minutieux de la semoule de blé dur sont notre façon de croire que la tradition napolitaine est une valeur à perpétuer chaque jour avec une passion toujours nouvelle. La rugosité et la porosité s'accordent parfaitement avec n'importe quel assaisonnement, grâce à sa capacité à très bien absorber n'importe quelle sauce…. Il n'est pas nécessaire d'être un connaisseur pour saisir immédiatement la différence, valorisant ainsi le savoir-faire des pâtes.
Grâce à la tradition et à la passion, Fior di Borgo vise à satisfaire les palais les plus raffinés avec un produit authentique et délicat.